Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Développement personnel - harmonie-avec-sandrine.fr

Marc BOTTCHER Diplômé en Sciences Politiques, j'ai débuté ma vie professionnelle dans le secteur bancaire. J'ai ensuite complété ma formation par un Master en Comptabilité et Management. J'ai toujours été intéressé par le bien-être et les méthodes non-conventionnelles qui y conduisent. Une formation en Analyse Transactionnelle s'est présentée à moi en 1988. Cela a été une révélation . J'ai alors appliqué ces méthodes, d'abord dans ma vie professionnelle puis dans ma vie personnelle en faisant bénéficier de mon apprentissage ceux qui m'entouraient. Puis en 2012, j'ai découvert les bienfaits du Reiki et de la Méditation. Avec les techniques que j'ai en ma possession, cette expérience d'une trentaine d'années, ma bienveillance et mon sens de l'écoute, je souhaite vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs sur le chemin du mieux-être. Je vous propose un processus actif d'accompagnement au changement. Par différents outils et au travers de partenariats (psychologue, énergéticienne), je tiens à vous amener à trouver en vous vos propres solutions et ressources pour développer votre potentiel. Cela ne se substitue en aucun cas à un suivi médical approprié. Mais cela peut être un bon complément. Aucun diagnostic médical ne sera fait et aucun médicament ne sera prescrit.

Une invitation au bien-être du corps et de l'esprit. Évolution d'activité, nouveau départ, nouveau concept !

J'avais fait une promesse, continuer à mettre en place le projet que vous avions commencé avec Marc. J'y suis, même si cela m'aura pris du temps car je sais que c'est vraiment quelque chose qui lui tenait à cœur.

J'ai repris toutes les notes que nous avions faites et j'ai monté le projet, entre temps j'avais rendu les clés de mon local car beaucoup trop de souvenirs et ce n'était plus possible pour moi de continuer à exercer sans être submergée par les émotions. 

Savez vous pourquoi Marc m'avait donné le surnom de Manala?  

 

   Les Manalas sont des produits de boulangerie que l’on déguste le plus souvent lors de la Saint-Nicolas, une fête qui a lieu avant Noel en Alsace.  La légende raconte que les origines de la Saint-Nicolas remontent à un bucher qui avait capturé deux enfants qu’il avait par la suite mise dans son saloir avant de les manger. Saint Nicolas avait alors réussi à ressusciter ces 3 enfants. Du coup, la tradition veut que, durant cette fête, les enfants sages soient gâtés avec des pains d’épices, des mandarines et des manalas. Ceux-ci sont, en effet, des représentations gourmandes des enfants qui Saint-Nicolas aurait sauvé dans la légende. Durant la fête de la Saint-Nicolas, les manalas sont très répandus dans les boulangeries en Alsace. Ils sont souvent disponible nature ou en pépite de chocolat bien avant le 6 décembre. Le soir de la fête, la plupart des familles alsaciennes organisent un repas avec quelques manalas trempés dans du chocolat chaud. Certains choisissent toutefois de le déguster au petit déjeuner avec du café ou du thé.

(Source La Corbeille aux pains) 

Je vous rassure, je ne ressemble pas à une brioche mais il m'a donné ce surnom car à ma première visite en Alsace il y a 9 ans, j'ai découvert ces petits Manala et depuis je ne m'en passe plus cheeky

Dans notre projet, il manquait le nom, que la vie à fait qu'on a pas eu le temps de le trouvé ensemble, alors en sa mémoire et pour qu'il y est une partie de Marc dans l'idée du nom et du fait que j'adore tout ce qui touche de près ou de loin l'Aromathérapie,  j'ai créé un nom et un logo. 

On y retrouve le Manala et Aroma , Wellness , en Anglais, ça veut dire Bien-être . 

 

Je suis sure qu'il aurait beaucoup aimé.

 Manal'Aroma est un concept qui allie les massages Wellness, les gommages et les enveloppements sensoriels, des techniques de Bien-être énergétiques le tout autour de l'Aromathérapie.

J'ai eu la chance d'avoir pu trouvé un espace dans l'hôtel où je travaille en extra qui est situé sur l'un des plus haut lieux énergétique d'Alsace. Donc il est tout à fait naturel que l'aventure continue à cette endroit

Malgré tout c'est un peu comme si je repartais à zéro et il va falloir que je refasse tout ce qui est décor, publicité et que je continue de m'équiper au niveau matériels et aussi de me former pour encore mieux répondre à vos attentes. 

Ce projet c'est aussi pour vous, car si vous venez ici nous lire c'est que nous avons tous un point en commun qui concerne le domaine du Bien-être qui enveloppe les pratiques énergétiques, le développement personnel et tout ce qui concerne la relaxation et la gestion du stress. 

 Pour pouvoir faire voir le jour à notre projet,

 seule et avec des contrats en extra, j'avoue que c'est un peu compliqué mais ce n'est pas pour autant que je baisse les bras, je souhaite vraiment de tout cœur que ça se fasse. 

Alors j 'ai eu l'idée de créer une cagnotte crowdfunding ( financement participatif) chez KissKiss BankBank . 

Le crowdfunding ou le financement participatif est un levier qui permet au grand publique de soutenir financièrement et collectivement une idée ou un projet qui le séduit et ce dernier est réglementé depuis le 1er octobre 2014. 

je vous laisse le découvrir avec  les contreparties en échange de vos dons. 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/manal-aroma-wellness-nouveau-depart-nouveaux-projet

Je vous en serrai vraiment reconnaissante si vous pouvez partager ce lien avec vos proches et amis. J'ai 60 jours pour réaliser et réussir cette collecte et sans vous, ce projet ne pourra pas voir le jour. 

Je reviendrai régulièrement vous faire part de l'avancement du projet, de la collecte et aussi de partager avec vous le lien du nouveau site professionnel qui est pour l'instant en construction. 

En vous remercient par avance heart

Sandrine 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :